Biographie en francais

Robert ThompsonBasé à Londres, pianiste professionnel et professeur de piano, spécialisé dans la musique de chambre et d’accompagnement.Interprète très expérimenté et professeur à l’esprit ouvert, utilisant une approche polyvalente de la collaboration musicale et de la communication des idées.

Robert Thompson est trës demandé comme musicien de chambre et pianiste accompagnateur; il a donné des concerts avec un large éventail d’instrumentistes et de chanteurs dont Natalie Clein, Julian Bliss et la soprano roumaine Leontina Vaduva. Il a participé à la série de concerts Rimscha à Boston, dans le Massachussets, à deux reprises, et à de nombreux concerts à Londres, notamment au Wigmore Hall. Il était le soliste au cours de spectacles organisés par des organisations caritatives. Il a également joué pour une station de radio ( Radio 4, BBC). Il a donné des concerts en Finlande, en France et participé à des séries de concerts en Grande-Bretagne. Il a aussi été récemment invité à jouer à la Casa da Mùsica de Portugal dans le cadre du festival d’ Harmos en 2010.

Robert a obtenu de 2006 à 2008 une «Gilbert and Eileen Edgar Junior Fellowship» au Royal College of Music. Il a étudié à la Royal Academy of Music avec Clifford Benson et Julius Drake avec l’aide du «Fiducie St Marylebone Educational Trust» et au «Trinity College of Music» avec Hilary Coates. Comme étudiant, il a été le récipiendaire de plusieurs prix prestigieux dont, par deux fois, le prix « Elisabeth Schumann Duo». Il a pris part à des masterclasses avec Rudolf Jansen et Michael Roll ainsi qu’avec Pierre Amoyal et Bruno Canino à l’Académie de Lausanne, en Suisse.

Robert a travaillé comme professeur de piano et accompagnateur au «Junior Department» de Trinity College et de la Guildhall School; il a enseigné le piano dans un lycée de l’Oxfordshire où il a préparé des ensembles de musique de chambre qui ont été lauréats dans des compétitions régionales et nationales en Angleterre.

Advertisements